Merci Monsieur Pentax pour ce superbe nouveau firmware livré pour mon K10D !

Hier, le firmware 1.10 du boitier reflex Pentax K10D est sorti, et aussitot installé sur l'appareil à Vinny. Et hop! Quoi de neuf sous le soleil ?

Pour faire dans le court : on a la possibilité de choisir directement depuis une molette sur le boitier non seulement sa vitesse ou son ouverture, mais en plus aussi la sensibilité. Par exemple, on passe en mode aV (priorité ouverture), on peut alors choisir sur une molette son ouverture, et sur l'autre sa sensibilité directement.

Evidemment, la valeur de la sensibilité est dorénavant disponible dans viseur. La plage de valeur de la sensibilité sur le K10 allant de 100 iso à 1600 iso, avec peu de grain meme dans les grandes valeurs, ça ouvre des possibilités de prise de vue beaucoup plus variées sur l'instant, sans passer par des menus etc... Miam, miam. Vivement ce week-end que je teste en vrai !

Vraiment, j'adore cet appareil. Le superflu a été supprimé, ne reste que l'interessant. Par contre, il va falloir que je complète mon jeu d'optique.....