Une envie qui me trottait dans la tête depuis quelque temps. C'est un Mac Book Pro version 2.0 Ghz en 15,4'. Superbe machine. La seule chose que je lui 'reproche' c'est sa taille justement.

Plus sérieusement, une petite comparaison avec mon PowerBook G4 12'. La machine est, on le sent dès le départ, plus rapide, vraiment plus rapide pour le code en Universal Binary. Pour ce qui est du code PPC, sur des applications bureautiques ou accessoires, un démarrage légèrement plus lent. La vitesse d'exécution ne donne pas une impression de ralenti.

Pour Aqua, là aussi, une certaine différence avec le PB12. C'est très fluide, tous les effets graphiques sont un vrai régal. D’autant plus que tout s'affiche sur un écran que je trouve plus lumineux.

J'aurais voulu un Mac Book Pro en 13'. Mais celui-là n'existera jamais.... Le MBP est une machine aux perf impressionnantes, et en plus avec tous les accessoires de geek : Isight intégré, Front Row, Photo Booth .... et pour parfaire la liste des petits softwares geek assortis : SmackBookPro bureaux virtuels qui switchent quand on tape sur les cotes de l'écran ... Ou plus fou encore MacSaber, pour transformer son MBP en sabre laser, et jouer à combattre à la starwars/.////

Bref une superbe machine comme sait en faire Apple.